En mode streetwear et sportswear

S’inspirer des tendances, créer des modèles de style pour des générations d’enfants qui n’aiment rien de plus que bouger, vibrer, partager…
Partager ce modèle

Parce qu’ils vivent mille vies, marquées par la multiplicité des situations quotidiennes – école, loisirs, activités diverses, l’enfance et l’adolescence sont des terrains ouverts où tous les chemins se croisent. C’est ainsi que le Streetwear, mais plus encore le Sportswear, entrent en scène avec les produits multi-usages, en commençant par les chaussures.

On dit que « chez les juniors, la tendance commence par les pieds »1, alors nos collections ne laissent rien au hasard : attraper l’air du temps, capter les courants, dénicher les incontournables… nos équipes, curieuses de leur époque puisent leurs créations dans la rue, le sport, le graffiti, la musique !

Apparue dans les années 70 à New-York, la mode Streetwear s’inspire de l’univers du skate et de la glisse. Elle permettait de manifester son individualité et sa créativité, en mélangeant différents basiques, pour donner naissance à des styles originaux et uniques. Influencé par la musique, le sport et l’art urbain, le style Streetwear est désormais largement accepté, notamment parce qu’il permet d’ajouter une touche décontractée et créative aux vêtements urbains du quotidien.

Bien que différent, la mode Sportswear a pour point commun un confort au niveau des matières employées, des coupes choisies et une tendance à se renouveler en permanence pour mieux cultiver sa modernité. Le Sportswear, aussi originaire des États-Unis, consiste en une application des codes du sport dans la mode. Cette tendance a été démocratisée par la communauté Hip Hop souhaitant reproduire le look des rappeurs les plus connus. Aujourd’hui, cela consiste à porter des vêtements et des accessoires intégrant les codes du sport.

Nos collections captent cette mode tendance qui plaît à la fois aux enfants et aux parents avec des modèles que les enfants sont fiers de porter. Nous les travaillons comme nous l’avons toujours fait, dans le respect du pied et de la mode. Une mode Sportswear & Streetwear accessible et de qualité, proposée par un spécialiste reconnu de la chaussure enfant et junior depuis quatre-vingts ans.

1 Dominique Moreau, Peclercs

Partager ce modèle
elit. vulputate, elit. libero efficitur. ante. adipiscing